Vous êtes préoccupé par la santé de vos arbres à Montréal et vous vous demandez s’il est préférable de les abattre ou de les élaguer.

Vous avez besoin d’un émondeur professionnel à Montréal ?

Chez Émondage GL, nos émondeurs experts sont là pour vous aider à prendre la bonne décision. Si vous avez un arbre dangereux ou en mauvais état à Montréal, nous pouvons vous conseiller sur les options disponibles, comme l’élagage ou l’émondage, qui pourraient vous permettre de sauver l’arbre plutôt que de le couper.

Demandez l'avis de nos experts !

Un service d’abattage rapide et professionnel !

Service d’urgence 24/7

Abattage d'arbres sécuritaire à Montréal

Nous comprenons que la décision d’abattre un arbre peut être difficile et c’est pourquoi nous sommes là pour vous offrir des options alternatives afin de protéger et de préserver vos arbres. Avec notre expertise à Montréal, nous pouvons évaluer l’état de l’arbre et vous offrir des solutions personnalisées qui répondent à vos besoins. Contactez-nous pour une évaluation gratuite et laissez-nous vous aider à prendre la bonne décision pour vos arbres.

Réglementation de la ville de Montréal

Votre responsabilité
À Montréal, le propriétaire est responsable de l’entretien et de la sécurité de ses arbres, y compris ceux en façade. Pour tout travail d’entretien (émondage, élagage ou abattage) près des lignes électriques, il est impératif de contacter Hydro-Québec au 1-888-385-7252.

Exigences de la ville de Montréal

La ville de Montréal exige que l’entretien des arbres respecte des pratiques arboricoles responsables. Les activités nuisibles aux arbres, telles que l’étêtage, sont strictement interdites. Pour des conseils sur l’entretien des arbres, référez-vous aux normes de l’industrie.

Conditions pour obtenir le permis d’abattage d’arbre à Montréal

  • L’arbre est mort ou malade au point de ne pas pouvoir être sauvé.
  • L’arbre représente un danger pour la sécurité publique.
  • L’arbre doit être enlevé pour permettre des travaux de construction approuvés par la ville.

Pour plus d’informations sur le processus de demande de permis et les règlements municipaux concernant l’abattage d’arbres à Montréal, veuillez consulter le site web de la Ville de Montréal ou nous contacter pour obtenir de l’aide.

Comment obtenir un permis d'abattage d'arbre

RENSEIGNEMENTS ET DOCUMENTS REQUIS

  • les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone du propriétaire du terrain sur lequel l’arbre à abattre est situé, ou la procuration qui vous autorise à agir en son nom;
  • le numéro de lot du terrain;
  • une copie du plan du certificat de localisation avec l’emplacement du ou des arbres à abattre;
  • sur le plan : numéroter chaque arbre à abattre, noter chaque diamètre mesuré à 15 cm du sol et identifier chaque essence si connue;
  • fournir des photos du ou des arbres à abattre;
  • la date d’abattage prévue;
  • la situation qui, selon l’article 82.1 du règlement de zonage refondu n° 1562, permet l’abattage de l’arbre ou de l’arbuste visé;
  • le rapport d’un expert en arboriculture, le cas échéant.

Service d'urgence 24/7

Besoin d’un service d’urgence ou non ?

Faites appel à nos experts pour vos travaux d’abattage en toute sécurité de votre environnement et en respect de la nature.

Close Search Window